Facebook lance une fonctionnalité pour suivre les amis


Une nouvelle fonction Facebook nous permettra de savoir où sont nos amis en temps réel.

Notre téléphone sait toujours où nous sommes. Et maintenant, si nous le voulons, nos amis Facebook sauront également où nous en sommes.

Facebook introduit une fonctionnalité appelée Amis à proximité qui tire parti de ce flux constant d'informations de localisation pour permettre aux amis de se suivre en temps réel.

L'idée est de permettre aux gens de se rencontrer plus facilement dans le monde réel, afin qu'ils puissent avoir des conversations en personne plutôt que des fils de commentaires; et remplacer temporairement les likes et haha ​​par un contact visuel et de vrais rires. Les rencontres en personne sont également une excellente occasion de prendre un selfie (autoportrait) avec des amis et de le télécharger sur Instagram appartenant à Facebook.

Contrairement aux occasions précédentes, la nouvelle fonctionnalité Facebook ne sera pas activée par défaut.
Nos amis ne pourront pas voir où nous en sommes à moins que nous activions la fonction dans les paramètres Facebook. Le fait que Facebook ait rendu cette nouvelle fonctionnalité potentiellement invasive facultative suggère qu'il a peut-être appris quelque chose des erreurs et des problèmes de confidentialité qu'il avait dans le passé.

Une fois la fonction activée, nous pouvons choisir de partager notre localisation générale avec tous nos amis Facebook, avec nos amis les plus proches ou avec une liste personnalisée de personnes avec lesquelles nous nous sentons plus à l'aise. Afin de minimiser davantage le harcèlement potentiel, notre position ne sera partagée qu'avec d'autres personnes qui utilisent également la fonctionnalité et qui ont choisi de partager leur position avec nous.

Lorsqu'elle est activée, la fonctionnalité affiche une liste d'amis Facebook approuvés qui utilisent également la fonctionnalité et leur emplacement approximatif. Une notification peut nous dire combien d'amis sont près de nous. Ouvrez simplement l'application pour voir une liste d'amis, le quartier ou la ville où ils se trouvent, à combien de kilomètres ils se trouvent de notre position actuelle et un horodatage indiquant quand ils étaient là.

Nous aurons également la possibilité de partager notre emplacement exact avec des amis spécifiques. Cela peut être très utile pour coordonner de grands groupes lors de concerts ou pour trouver quelqu'un dans un quartier animé. Nos amis pourront voir une petite image de notre visage sur une carte pendant un certain temps.

La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les applications Facebook pour iOS et Android, mais ne fonctionnera initialement que pour certains emplacements.

Source: http://edition.cnn.com/2014/04/17/tech/mobile/facebook-nearby-friends/index.html



Vidéo: Voir la liste damis de nimporte qui sur Facebook. Configurer les amis à contacter en cas durgence


Article Précédent

Sténose cervicale: qu'est-ce que c'est et comment affecte-t-elle la fertilité?

Article Suivant

Valeur cadastrale

General

Facebook launches a feature to track friends

Facebook launches a feature to track friends

A new Facebook function will allow us to know where our friends are in real time.

Our phone always knows where we are. And now, if we want, our Facebook friends will also know where we are.

Facebook is introducing a feature called Nearby Friends that takes advantage of that constant stream of location information to allow friends to track each other in real time.

The idea is to make it easier for people to meet up in the real world, so they can have in-person conversations rather than comment threads; and temporarily replace Likes and Haha with real eye contact and laughs. In-person encounters are also an excellent opportunity to take a selfie (self-portrait) with friends and upload it to Facebook-owned Instagram.

Unlike previous occasions, the new Facebook feature will not be activated by default.
Our friends will not be able to see where we are unless we activate the function in the Facebook settings. The fact that Facebook has made this potentially invasive new feature optional suggests that it might have learned something from mistakes and privacy issues it had in the past.

Once the function is activated, we can choose to share our general location with all our Facebook friends, with our closest friends or with a personalized list of people with whom we feel more comfortable. To further minimize potential harassment, our location will only be shared with other people who are also using the feature and who have chosen to share their location with us.

When enabled, the feature displays a list of approved Facebook friends who also use the feature and their approximate location. A notification can tell us how many friends are near us. Just open the application to see a list of friends, the neighborhood or city where they are, how many kilometers away they are from our current location and a timestamp that indicates when they were there.

We will also have the option to share our exact location with specific friends. This can be very useful for coordinating large groups at concerts or for finding someone in a busy area. Our friends will be able to see a small image of our face on a map for a certain period of time.

The new feature will be available in the Facebook apps for iOS and Android, but will initially work only for select locations.

Source: http://edition.cnn.com/2014/04/17/tech/mobile/facebook-nearby-friends/index.html


Video: Facebooks opt-in Nearby Friends feature demo (October 2020).