Les phénomènes les plus incroyables de la nature: géologiques et autres


La planète Terre réserve de belles surprises et certains spectacles de la nature qui se produisent lors d'occasions exceptionnelles. Le pays est plus étrange que vous ne l’avez jamais imaginé.

Notre planète a de grandes surprises à montrer comme des paysages, des phénomènes, des animaux et peut-être en raison de leur composition cela n'apparaît nulle part ni à aucun moment, mais lorsqu'il est possible qu'ils soient capturés par l'objectif d'une caméra, nous nous rendons compte que son existence. Ces phénomènes impressionnants ont été rendus possibles par des éléments naturels et montrent que Dame Nature a beaucoup à offrir.

Un arc circum-horizontal ou arc-en-ciel de feu est un phénomène optique atmosphérique sous la forme d'un halo similaire à un arc-en-ciel, mais il diffère en ce qu'il est plus court, plus épais et n'est pas causé par la réfraction de la lumière en gouttes d'eau, mais à travers de cristaux de glace dans les nuages ​​de cirrus. Elle se produit uniquement lorsque le soleil est haut dans le ciel à au moins 58 ° au-dessus de l'horizon et ne peut se produire qu'en présence de cirrus. Pour cette raison, il ne peut pas être observé à des latitudes supérieures à 55 °, sauf occasionnellement depuis les montagnes.

2. Bulles de méthane gelées

Des bulles de méthane se forment dans l'eau lorsque la matière organique morte tombe au fond et devient la nourriture des bactéries. Lorsque le méthane qui est libéré est piégé dans l'eau gelée, il produit des images comme celle-ci. Les plantes et les conditions au fond du lac dégagent du méthane qui gèle à mesure qu'il se rapproche de la surface, et des bulles s'accumulent lorsque le temps est froid. Ce phénomène peut être observé au lac Abraham et se retrouve sur la rivière Saskatchewan au Canada.

3. Cercle des fées

Les cercles de fées dans la vallée de Marienfluss sont des parcelles circulaires de terres arides dans des zones végétales, bien que souvent entourées d'un anneau d'herbe à croissance éperonnée. Ils apparaissent généralement dans les prairies arides de la partie ouest de l'Afrique du Sud. Les cercles de fées sont particulièrement courants en Namibie, mais ils se produisent également dans certaines parties de l'Angola et de l'Afrique du Sud. Ils se trouvent généralement dans une végétation herbacée essentiellement monospécifique, en particulier en Namibie, où les conditions sont particulièrement arides. Une suggestion controversée favorisée est que l'activité du termite de sable "Psammotermes allocerus" est adaptée pour créer des écosystèmes localement favorables qui améliorent l'approvisionnement en nourriture et en humidité. En 2014, les cercles de fées de la Namibie sont toujours considérés comme «l'un des plus grands mystères de la nature».

4. Colonnes de basalte

Le basalte est une roche ignée volcanique de couleur sombre de composition mafique, riche en silicates de magnésium et de fer et pauvre en silice, qui constitue l'une des roches les plus abondantes de la croûte terrestre. On le trouve également sur les surfaces de la Lune et de Mars, ainsi que sur certaines météorites. Les basaltes ont généralement une texture porphyrique avec des phénocristaux d'olivine, d'augite, de plagioclase et une fine matrice cristalline. Parfois, il peut être sous forme de verre, appelé sideromelano, avec très peu ou pas de cristaux. Les îles océaniques et les arches volcaniques continentales et insulaires sont d'autres endroits où l'on peut trouver du basalte.

5. Désert fleuri

Le désert fleuri est un phénomène qui se produit dans le désert d'Atacama au Chili tous les 3 à 8 ans d'octobre à novembre, le plus sec de la planète. Il consiste en l'apparition d'une grande diversité de fleurs entre les mois de septembre et novembre grâce aux pluies sur le désert. Ceci est lié à El Niño, un événement météorologique qui implique une surchauffe des courants marins de la côte chilienne, ce qui génère une augmentation des précipitations. Le phénomène est unique sur la planète et se produit lorsque les pluies font germer un grand nombre de graines et de bulbes qui étaient en dormance à l'arrivée du printemps, en plus de la prolifération d'oiseaux, d'insectes et d'espèces de petits lézards.

6. Écume de mer

Il est formé par l'agitation de l'eau de mer qui contient de fortes concentrations de matière organique dissoute. Ils peuvent parfois être dangereux s'ils sont contaminés, produisant une odeur piquante et désagréable. Également connu sous le nom allemand de Meerschaum "écume de mer", ce minéral fibreux a des caractéristiques physiques qui le rendent très approprié pour la sculpture de figures et d'objets ornementaux, une activité qui a été réalisée avec une grande habileté dans certains des pays de ceux qui sont les gisements les plus importants.

7. Geysers

Il y a vraiment un endroit sur terre qui semble être l'une des scènes les plus merveilleuses des contes. Le geyser est l'une des formations rocheuses les plus spectaculaires de la planète, bien que son origine ne soit pas complètement naturelle. Il est situé sur le Fly Ranch, le terrain privé de Todd Jaksick, et n'est pas régulièrement ouvert au public, bien qu'il puisse être vu depuis l'autoroute traversant le comté de Washoe.

8. Icebergs

Un iceberg ou iceberg en anglais, est un gros morceau de glace douce flottante détachée d'un glacier formé par la neige ou une plate-forme de glace. Lors du détachement des zones polaires, les icebergs sont entraînés vers des latitudes plus centrales de la planète en partie aidés par les courants marins froids d'origine arctique, ce qui fait que ces masses de glace sont un obstacle sur les routes de navigation maritime et aussi un danger . Un iceberg ne semble pas très gros car seulement un huitième de son volume total dépasse de l'eau; en fait, ils peuvent atteindre des dimensions énormes. Le naufrage du Titanic est l'exemple représentatif de ces dangers, puisqu'il s'agit d'un cas connu dans le monde entier qui laisse entrevoir le risque de fragilité d'un navire et les terribles conséquences qui en découlent.

9. Lac Rose

Le lac Rose connu sous le nom de Lac Retba est situé au nord de la péninsule sénégalaise du Cap-Vert dans le nord-est du pays africain. L'adjectif rose vient de la couleur de ses eaux qui deviennent particulièrement rosées pendant la saison sèche. Cela est dû à une algue appelée Dunaliella salina qui fabrique un pigment rouge pour absorber la lumière du soleil. Le niveau élevé de salinité permet aux gens de flotter facilement. Autour du lac se trouvent de petites opérations d'extraction de sel qui ont débuté dans les années 70. Le lac est mondialement connu pour avoir été l'arrivée du rallye Paris Dakar.

10. Maelström

Le Maelström est un grand tourbillon situé sur les rives sud de l'archipel norvégien des îles Lofoten, dans la province du Nordland. Cela signifie littéralement «flux de déchiquetage». Il est formé par la conjonction des forts courants qui traversent le détroit entre les îles et de la grande amplitude des marées.

11. Nuages ​​nacrés

Les nuages ​​stratosphériques polaires, également appelés nuages ​​nacrés ou nacrés, sont des nuages ​​caractérisés par leurs tons pastel colorés. Ils sont composés de minuscules cristaux de glace, ils forment entre 15 et 30 kilomètres de haut à des températures d'environ -50 ° C. Ses cristaux de glace servent de catalyseurs aux gaz à effet de serre émis par les aérosols. Ils sont responsables de la perte d'ozone dans la stratosphère. Ces nuages ​​se forment dans la stratosphère à des températures très basses, autour de -78 ° C. Des processus chimiques inhabituels dans ces nuages ​​transforment certains gaz en appauvrissant la couche d'ozone. Ces nuages ​​sont formés d'acide nitrique ou d'eau.

12. Ondes bioluminescentes

Ce merveilleux spectacle de couleur bleu néon sur les vagues est dû au phénomène connu sous le nom de bioluminescence, il consiste essentiellement en la production de lumière par certains organismes vivants qui convertissent l'énergie chimique de la substance chimique Luciférine en énergie lumineuse. Il se produit généralement dans les bactéries, les champignons, les vers, les mollusques, les insectes, les poissons ou les crustacés, entre autres. Ce phénomène est également beaucoup plus fréquent chez les espèces marines, en effet on estime que 90% des êtres vivants qui habitent la partie médiane et abyssale de la mer pourraient être capables de produire de la lumière d'une manière ou d'une autre.

13. Pororoca

Le mot Pororoca, qui signifie «grand rugissement», est utilisé pour désigner un phénomène qui se manifeste par une vague géante qui parcourt près de 500 miles sur le fleuve Amazone et peut parfois atteindre 12 pieds de hauteur. D'une durée la plus longue au monde, cette vague ne se forme que deux fois par an de février à mars, lorsque le courant de l'océan Atlantique rejoint l'embouchure de l'Amazonie.

Elle est produite par l'action des marées lorsque les eaux marines pénètrent dans les eaux du fleuve à marée haute ou à grand débit, ce qui donne lieu à une véritable crue qui remplit de nombreuses zones riveraines d'eau salée. Ce phénomène naturel a été mythifié comme un meurtrier ou un monstre qui inonde les basses terres des rives avec de l'eau salée. Son son, jusqu'à une demi-heure avant d'arriver, est celui d'une onde intense et continue.

14. Foudre Catatumbo


Vidéo: Cest pas sorcier - Grottes, gouffres et abîmes


Article Précédent

23 Campagnes publicitaires auxquelles nous devons prêter une grande attention

Article Suivant

Ville intelligente humaine et saine

Nature

The most incredible phenomena of nature: Geological and others

The most incredible phenomena of nature: Geological and others

Planet earth has great surprises to show and certain spectacles of nature that occur on exceptional occasions. The land is stranger than you have ever imagined.

Our planet has great surprises to show such as landscapes, phenomena, animals and perhaps because of their composition this does not appear anywhere or at any time, but when it is possible that they are captured by the lens of a camera we realize that his existence. These impressive phenomena were made possible by natural elements and show that Mother Nature has a lot to offer.

A circum-horizontal arc or rainbow of fire is an atmospheric optical phenomenon in the form of a halo similar to a rainbow, but differs in that it is shorter, thicker and is not caused by the refraction of light in drops of water, but through of ice crystals in cirrus clouds. It occurs only when the sun is high in the sky at least 58 ° above the horizon and can only occur in the presence of cirrus clouds. Therefore it cannot be observed at latitudes above 55 °, except occasionally from mountains.

2. Frozen methane bubbles

Methane bubbles form in water when dead organic matter falls to the bottom and becomes food for bacteria. When the methane that is released is trapped in frozen water, it produces images like this. Plants and conditions at the bottom of the lake give off methane gas that freezes as it gets closer to the surface, and bubbles build up as the weather is cold. This phenomenon can be observed at Lake Abraham and is found on the Saskatchewan River in Canada.

3. Fairy Circle

The fairy circles in the Marienfluss valley are circular patches of arid land in plant areas, though often surrounded by a spurred growth ring of grass. They usually appear in the arid grasslands of the western part of South Africa. Fairy circles are particularly common in Namibia, but they also occur in parts of Angola and South Africa. They generally occur essentially monospecific herbaceous vegetation, especially in Namibia where conditions are particularly arid. A favored controversial suggestion is that the activity of the sand termite "Psammotermes allocerus" is adapted to create locally favorable ecosystems that improve food and moisture supply. As of 2014, Namibia's fairy circles are still considered "one of nature's greatest mysteries."

4. Basalt Columns

Basalt is a dark colored volcanic igneous rock of mafic composition, rich in magnesium and iron silicates and low in silica, which constitutes one of the most abundant rocks in the earth's crust. It is also found on the surfaces of the Moon and Mars, as well as some meteorites. Basalts usually have a porphyry texture with olivine, augite, plagioclase phenocrysts, and a fine crystalline matrix. Sometimes it can be in the form of glass, called sideromelano, with very few or no crystals. Oceanic islands and continental and insular volcanic arches are other places where basalt can be found.

5. Blooming desert

The flowery desert is a phenomenon that occurs in the Atacama desert in Chile every 3 to 8 years from October to November, the driest on the planet. It consists of the appearance of a great diversity of flowers between the months of September and November thanks to when it rains on the desert. This is related to El Niño, a meteorological event that implies an overheating of the marine currents of the Chilean coast, which generates an increase in rainfall. The phenomenon is unique on the planet and occurs when the rains cause a large number of seeds and bulbs that were in a dormant state to germinate when spring arrives, in addition to the proliferation of birds, insects and species of small lizards.

6. Sea foam

It is formed by the agitation of seawater that contains high concentrations of dissolved organic matter. They can sometimes be dangerous if contaminated, producing a pungent and unpleasant odor. Also known by the German name Meerschaum "sea foam", this fibrous mineral has physical characteristics that make it very suitable for the carving of figures and ornamental objects, an activity that has been carried out with great skill in some of the countries in those that are the most important deposits.

7. Geysers

There really is a place on earth that seems like one of the most wonderful scenes in tales. The geyser is one of the most spectacular rock formations on the planet, although its origin is not completely natural. It is located on the Fly Ranch, Todd Jaksick's private land, and is not open to the public regularly, although it can be seen from the highway through Washoe County.

8. Icebergs

An iceberg or iceberg in English, is a large piece of floating sweet ice detached from a glacier formed by snow or an ice shelf. When detaching from the polar zones, the icebergs are dragged towards more central latitudes of the planet partly helped by the cold marine currents of Arctic origin, which generates that these ice masses are an obstacle in the routes of maritime navigation and also a danger . An iceberg appears to be not very large because only one eighth of its total volume protrudes from the water; in fact, they can reach enormous dimensions. The sinking of the Titanic is the representative example of these dangers, since it is a case known worldwide that hinted at the risk of the fragility of a ship and the terrible consequences that follow.

9. Pink Lake

The Pink Lake known as Lac Retba is located north of the Senegalese peninsula of Cape Verde in the northeast of the African country. The adjective rose comes from the color of its waters, which turn especially pinkish during the dry season. This is due to an alga called Dunaliella salina that makes a red pigment to absorb sunlight. The high level of salinity allows people to float with ease. Around the lake are small extractive salt farms that began in the 70s. The lake is known worldwide for having been the arrival of the Paris Dakar rally.

10. Maelstrom

The Maelstrom is a large whirlpool found on the southern shores of the Norwegian archipelago of the Lofoten Islands, in the province of Nordland. It literally means "shredder stream." It is formed by the conjunction of the strong currents that cross the strait between the islands and the great amplitude of the tides.

11. Pearly clouds

Polar stratospheric clouds, also called pearly or mother-of-pearl clouds, are clouds that are characterized by their colorful pastel tones. They are composed of tiny ice crystals, they form between 15 and 30 kilometers high at temperatures of approximately -50 ° C. Its ice crystals serve as catalysts for the greenhouse gases emitted by aerosols. They are responsible for the loss of ozone in the stratosphere. These clouds form in the stratosphere at very low temperatures, around -78 ° C. Unusual chemical processes within these clouds turn some gases into ozone depleters. These clouds are formed from nitric acid or water.

12. Bioluminescent waves

This wonderful show of neon blue color on the waves is due to the phenomenon known as bioluminescence, it basically consists of the production of light by certain living organisms that convert the chemical energy from the chemical substance Lucifer into light energy. It usually occurs in bacteria, fungi, worms, mollusks, insects, fish or crustaceans among others. This phenomenon is also much more common in marine species, in fact it is estimated that 90% of the living beings that inhabit the middle and abyssal portion of the sea could be capable of producing light in one way or another.

13. Pororoca

The word Pororoca, which means "great roar" and is used to designate a phenomenon that manifests itself as a giant wave that travels almost 500 miles down the Amazon River and can sometimes reach 12 feet in height. With the longest duration in the world, this wave is formed only twice a year from February to March, when the current of the Atlantic Ocean joins the mouth of the Amazon.

It is produced by the action of the tides when the marine waters penetrate the river waters during high tide or flow, which gives rise to a true flood that fills many riparian areas with salt water. This natural phenomenon has been mythologized as a murderer or monster that floods the lowlands of the banks with salt water. Its sound, up to half an hour before arriving, is that of an intense and continuous wave.

14. Catatumbo lightning

Video: Top 10 Bizarrely Beautiful Natural Phenomena (September 2020).