Google et les médias



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Les dirigeants de Google ont beaucoup parlé ces derniers temps de journalisme au 21e siècle, et les rapports publiés cette semaine indiquent que la société envisage d'investir dans ce domaine.

Deux rapports - de Fortune et du Washington Post - suggèrent que Google a négocié avec le New York Times et le Post sur des domaines possibles de collaboration et même d'investissement.

On ne sait pas exactement ce que cela pourrait signifier, mais les conversations «vont de la création de nouvelles pages Web à des outils technologiques pour les journalistes ou les lecteurs», a noté Howard Kurtz de The Post. Un représentant de Google a déclaré à MediaMemo que "c'était une réunion informelle, et nous discutons toujours avec les éditeurs pour trouver de nouvelles façons créatives de les aider à gagner de l'argent grâce à leur contenu en ligne".

En parallèle, Fortune rapporte que Google a été tâtonné sur la possibilité de prendre une participation financière dans le New York Times; l'idée a été étudiée en détail avant de finalement décider d'abandonner le sujet. MediaMemo note que le personnel du Times a été informé lors d'une réunion que leur entreprise négociait également avec Google une collaboration vraisemblablement similaire à celle du Washington Post.

Google a toujours rejeté l'idée de créer son propre contenu, il semble donc peu probable qu'il finisse en tant que propriétaire du New York Times. Cependant, Google a clairement beaucoup d'argent à investir et un vif intérêt à rester au centre de la demande mondiale d'informations.

Malgré toute l'amertume qui lui est adressée par certaines sections de l'industrie de l'édition, les entreprises de médias sains sont certainement celles qui s'intéressent le plus à Google. Après tout, un domaine complet sur les recherches du contenu Web produit par ces entreprises fait partie de ce qui donne à Google tout cet argent et, par conséquent, son pouvoir.

Source: CNet



Vidéo: Taxe Google: les médias anciens favorables


Article Précédent

Comment traiter les coups de soleil

Article Suivant

Cartes postales romantiques

General

Google and the media

Google and the media

Google executives have been talking a lot lately about journalism in the 21st century, and reports released this week indicate that the company has been thinking about investing in it.

Two reports - from Fortune and The Washington Post - suggest that Google has been negotiating with The New York Times and The Post about possible areas of collaboration and even investment.

It's not clear what exactly this might mean, but the conversations "range from creating new Web pages to tech tools for journalists or readers," noted Howard Kurtz of The Post. A Google representative told MediaMemo that "it was an informal meeting, and we are always talking to publishers to find new creative ways to help them make money from their content online."

In parallel, Fortune reports that Google has been groped about the possibility of taking a financial stake in The New York Times; the idea was studied in detail before finally deciding to drop the subject. MediaMemo notes that Times staff were told at a meeting that their company was also negotiating with Google a collaboration presumably similar to that of The Washington Post.

Google has always rejected the idea of ​​creating its own content, so it seems unlikely that it will end up as the owner of The New York Times. However, Google clearly has a good deal of money to invest Google and a keen interest in staying at the center of the world's demand for information.

Despite all the bitterness directed at him by certain sections of the publishing industry, healthy media companies are definitely in Google's top interest. After all, a complete domain over the searches of the Web content produced by these companies is part of what gives Google all that money and, therefore, power.

Source: CNet


Video: Google Sites - Embed Social Media (September 2020).