Histoire des nanofactories


Histoire des nanofactories

Lorsque le CRN parle de fabrication moléculaire, nous avons tendance à nous concentrer sur une implémentation spécifique: une nanofactory. Mais pourquoi pensons-nous aux nanofactories? D'où vient cette idée? Je répondrai d'abord à la deuxième question.

Richard Feynman est souvent considéré comme le fondateur de la nanotechnologie, bien que le mot lui-même n'existait que plusieurs décennies après son célèbre discours "Il y a beaucoup de place au fond" en 1959. Dans ce discours, Feynman a proposé que les machines ils pouvaient construire des machines plus petites, et ainsi de suite jusqu'à ce que les plus petites travaillent avec une précision atomique, «manipulant les choses atome par atome». Les matériaux pourraient être construits sous contrôle direct: "Fabriquez la substance en plaçant les atomes là où le chimiste le dit."

Sur le chemin de cet objectif, dit-il, "je veux construire un milliard de minuscules usines, des modèles d'autres, qui fabriquent simultanément ...". Cependant, ces usines devraient être à la frontière entre la microtechnique et la nanotechnologie, avec des machines individuelles de plus de 100 nanomètres. La manipulation des atomes viendra «enfin, dans un futur lointain».

Lisez le reste de l'article de Chris Phoenix ici: crnano.org

Informations relatives aux nanofactories:

  • Outils Nanofactory
  • Risques nanotechnologiques, déséquilibres économiques
  • Nanotechnologie et fabrication moléculaire ...


Vidéo: 3D Printing: From Molecules to Manufacturing


Article Précédent

23 Campagnes publicitaires auxquelles nous devons prêter une grande attention

Article Suivant

Ville intelligente humaine et saine

General

History of nanofactories

History of nanofactories

History of nanofactories

When CRN talks about molecular manufacturing, we tend to focus on a specific implementation: a nanofactory. But why do we think about nanofactories? Where does that idea come from? I will answer the second question first.

Richard Feynman is often spoken of as the founder of nanotechnology, although the word itself did not exist until several decades after his famous "There's Plenty of Room at the Bottom" speech in 1959. In that speech, Feynman proposed that machines they could build smaller machines, and so on until the smaller ones worked with atomic precision, "manipulating things atom by atom." Materials could be built under direct control: "Make the substance by putting the atoms right where the chemist says."

On the way to this goal, he says, "I want to build a billion tiny factories, models of others, that manufacture simultaneously ...". However, these factories should be on the border between microtechnology and nanotechnology, with individual machines larger than 100 nanometers. The manipulation of atoms will come "finally, in the distant future."

Read the rest of Chris Phoenix's article here: crnano.org

Information related to nanofactories:

  • Nanofactory tools
  • Nanotechnology risks, economic imbalances
  • Nanotechnology and Molecular Manufacturing ...

Video: History of Nanotechnology (September 2020).