Les pistes d'atterrissage les plus dangereuses du monde



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Il est 10 h 45 par temps nuageux et l'équipage du vol Druk Air KB205 se prépare à atterrir à l'aéroport de Paro, au Bhoutan. Ils font une série d'inclinaisons non conventionnelles vers la droite et la gauche à travers un passage étroit entre les pentes avant de centrer l'avion et de frapper le tarmac.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence, mais plutôt de la description habituelle d'un atterrissage à l'aéroport de Paro, à 7300 pieds au-dessus du niveau de la mer. En raison de la vallée étroitement peuplée dans laquelle se trouve l'aéroport, entouré par les sommets déchiquetés de 16 000 pieds de haut de l'Himalaya, ce drame se répète encore et encore à chaque vol.

Un autre aéroport difficile d'accès est celui de Toncontìn, à Tegucigalpa, au Honduras. Comme celle de Paro, elle est entourée de montagnes et, en plus, celle de Toncontìn possède l'une des pistes les plus courtes pour les vols internationaux au monde; donc les deux nécessitent une série de rebondissements à la dernière minute.

Bien que le Bhoutan soit l'exemple le plus extrême (seuls 8 pilotes sont qualifiés pour atterrir à Paro), il existe un certain nombre d'aéroports dans le monde, de Saint-Martin dans les Caraïbes à Madère à Funchal, qui peuvent présenter des difficultés pour les pilotes. "Beaucoup de ces aéroports nécessitent une formation supplémentaire et une période de familiarisation avec la route", note un pilote professionnel.

Selon les experts de l'aviation, les principaux facteurs comprennent la longueur tronquée de la piste, les conditions météorologiques et atmosphériques rares, les emplacements géographiques dangereux, le trafic aérien excessif ou une combinaison de ce qui précède.

Un autre aéroport délicat: l'aéroport international Reagan, à Washington, D.C. Et pas à cause des vents étranges de la rivière Potomac ou de la pression d'être regardé par les statues d'anciens présidents américains, mais à cause de l'excès de bâtiments gouvernementaux et de l'espace aérien restreint, ce qui rend l'atterrissage là-bas comme enfiler une aiguille dans un Morceau de métal de 200 tonnes.

En fait, les villes sont souvent compliquées: pendant 73 ans, l'aéroport Kai Tak de Hong Kong a été considéré comme le plus terrifiant du monde. Leur seule piste était entre le port de Victoria et le Kowloon densément peuplé. Les pilotes ont dû faire face aux forts vents de travers et effectuer une courbe d'approche difficile, en évitant à la fois les montagnes et les gratte-ciel. Kai Tak a été fermé en 1998 et remplacé par un grand aéroport moderne situé sur une île artificielle de la mer de Chine méridionale. Cependant, toutes les villes n'en ont pas autant de possibilités et elles continuent de fonctionner avec les installations existantes.

La piste d'atterrissage de Matekane, dans le petit royaume africain du Lesotho, comporte une piste branlante de 1312 pieds de long au bord d'un couloir à 7550 pieds. Selon le célèbre pilote Tom Claytor, en fonction du vent au décollage, il est parfaitement possible que l'avion ne soit pas encore en l'air lorsqu'il atteint la fin de la piste.

Source: Voyages et loisirs


Vidéo: TOP 5 DES AEROPORTS LE PLUS DANGEREUX AU MONDE!!!


Article Précédent

Comment traiter les coups de soleil

Article Suivant

Cartes postales romantiques

General

The most dangerous landing strips in the world

The most dangerous landing strips in the world

It is 10:45 a.m. on a cloudy day and the crew of the Druk Air KB205 flight is preparing to land at Paro Airport, Bhutan. They make a series of unconventional inclines to the right and left through a narrow passage between slopes before centering the plane and hitting the tarmac.

The surprising thing is that this is not an emergency situation, but rather the usual description of a landing at Paro airport, 7,300 feet above sea level. Due to the closely populated valley in which the airport is located, surrounded by the jagged peaks of the Himalayas 16,000 feet high, this drama is repeated over and over again on each flight.

Another difficult-to-access airport is Toncontìn, in Tegucigalpa, Honduras. Like the one in Paro, it is surrounded by mountains and, in addition, that of Toncontìn has one of the shortest runways for international flights in the world; hence both require a series of twists at the last minute.

Although Bhutan is the most extreme example (only 8 pilots are qualified to land in Paro) there are a number of airports around the world, from St. Maarten in the Caribbean to Madeira in Funchal, which can present difficulties for pilots. "Many of these airports require additional training and a period of familiarization with the route," notes a commercial pilot.

According to aviation experts, the main factors include the truncated length of the runway, rare weather and atmospheric conditions, dangerous geographical locations, too much air traffic or a combination of the above.

Another delicate airport: Reagan International Airport, in Washington, D.C. And not because of the strange winds from the Potomac River or the pressure of being watched by the statues of former U.S. presidents, but because of the excess of government buildings and restricted airspace, which makes landing there like threading a needle through a needle. 200 ton chunk of metal.

In fact, cities are often complicated: For 73 years Hong Kong's Kai Tak airport was considered the most terrifying in the world. Their only track was between Victoria Harbor and the densely populated Kowloon. The pilots had to cope with the strong cross winds and make a difficult approach curve, avoiding, at the same time, mountains and skyscrapers. Kai Tak was closed in 1998 and replaced by a large modern airport located on an artificial island in the South China Sea. However, not all cities have so many possible, and they continue to operate with existing facilities.

The Matekane airstrip, in the small African kingdom of Lesotho, features a rickety 1,312-foot-long runway at the edge of a corridor at 7,550 feet. According to the famous pilot Tom Claytor, depending on the wind you make during takeoff, it is perfectly possible that the plane is not still in the air when it reaches the end of the runway.

Source: Travel and Leisure

Video: 8 Most Dangerous Airports In The World (September 2020).