Nanomachines



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Terme lié à la fabrication moléculaire, aux machines d'assemblage, à l'assembleur, aux micromachines, aux mini-machines, aux machines quantiques, aux nanobots ...

Nanomachines: La nanotechnologie tente de minimiser la fabrication avec des économies potentielles de coûts, de matières premières, d'énergie, etc. Une nouvelle génération de machines apparaît donc en fonction de leurs atomes, certaines de ces nouvelles générations de machines auront un impact potentiel important en matière de santé, de prévention des maladies, etc.

Il s'agit d'un simple champ de recherche futuriste soumis à la construction d'un «assembleur», c'est-à-dire d'une machine de construction qui manipule et construit avec des atomes ou des molécules individuels. L'un des premiers défis de la recherche à long terme sur les nanotechnologies est la réplication d'un assembleur reprogrammable lui-même. Ce serait un appareil capable de faire une copie complète de lui-même à partir des matières premières et de l'énergie fournies. Une architecture complexe, mais pas impossible à réaliser pour les nanosciences d'un point de vue théorique (le MIT souligne une voie: Nano-Printing Lithography -NanoimprintLithography-).

Après avoir mis à disposition un nombre suffisant d'assembleurs, les premières nanomachines ou micromachines seraient reprogrammées pour produire quelque chose de plus utile. Dans la littérature de science-fiction (Michael Crichton et son livre: Dam), ces assembleurs ont été appelés «compilateurs de matière».

La nature est abondante dans ce type d'assembleurs: des bactéries, qui peuvent être reprogrammées pour effectuer certains types de tâches de génie génétique.

Des progrès ont été réalisés dans ce domaine, où les chercheurs ont inséré les gènes d'une protéine particulière dans des bactéries. L'un des premiers exemples en est l'interféron, une hormone du système immunitaire.

Les nanomachines constitueraient, selon les experts, une seconde révolution industrielle pour l'humanité et la conception d'une vie très différente et dans un environnement très différent (future ville). Les implications sociales, commerciales et politiques seraient considérables. Tout cela sans mentionner les autres effets de lananotec liés aux questions militaires ou de défense en général. Le «nano» ouvrirait la porte à des risques ou dangers potentiels d'une entité inconnue… En tout cas, il est intéressant de souligner son importance pour les nanosciences comme un pas de géant dans ses multiples applications au profit de l'humanité.

Regarder nanobots ou nanorobots ## Faire progresser les nanorobots


Vidéo: Two Best Friends Play Metal Gear Rising - Revengeance - FINAL


Commentaires:

  1. Zulurr

    Il me semble, vous êtes des droits

  2. Oswy

    désolé, le message a été supprimé

  3. Taulmaran

    Vous n'êtes pas correcte. Je suis sûr. Je peux le prouver. Envoyez-moi un courriel à PM, nous en discuterons.

  4. Mijas

    Logiquement

  5. Cianan

    l'excellente communication))



Écrire un message


Article Précédent

Parcours de golf à Tenerife

Article Suivant

Comment savez-vous combien de points il vous reste?

Information

Nanomachines

<b>Nanomachines</b>

Term related to Molecular manufacturing, Assembly machines, Assembler, micro-machines, mini-machines, quantum machines, nanobots ...

Nanomachines: Nanotechnology tries to minimize manufacturing with potential savings in costs, raw materials, energy, etc. Hence a new generation of machines appears according to their atoms. Some of this new generation of machines will have a great potential impact in relation to health, disease prevention, etc.

It is a mere futuristic field of research subject to the construction of an "Assembler", that is, a construction machine that manipulates and builds with individual atoms or molecules. One of the first challenges in long-term nanotechnology research is the replication of a reprogrammable assembler itself. This would be a device that can make a complete copy of itself from given raw materials and energy. A complex architecture, but not impossible to achieve for nanoscience from a theoretical perspective (MIT points out one way: Nano-printing Lithography -NanoimprintLithography-).

After making a sufficient number of assemblers available, the first nanomachines or micromachines would be reprogrammed to produce something more useful. In science fiction literature (Michael Crichton and his book: Dam), such assemblers have been called "compilers of matter."

Nature is abundant in this type of assemblers: bacteria, which can be reprogrammed to perform some types of genetic engineering tasks.

Some progress has been made in this area, where researchers have inserted genes for a particular protein into bacteria. One of the first examples of this is the immune system hormone interferon.

Nanomachines would constitute, according to experts, a second industrial revolution for humanity and the conception of a very different life and in a very different environment (future city). The social, business and political implications would be far-reaching. All this without mentioning other effects of lananotec related to military or defense matters in general. The "nano" would open the door to potential risks or dangers of an unknown entity. In any case, it is interesting to underline its significance for nanoscience as a giant leap in its multiple applications for the benefit of humanity.

See nanobots or nanorobots ## Advance on Nanorobots

Video: Rice University nanomachines constructed to deliver drugs, destroy diseased cells (September 2020).